Alimentation pendant le trek
Qui cuisine ?
L'équipe bédouine qui part à vos côtés durant le trek comprend un cuisinier qui a en charge de concocter les repas.
Il est accompagné d'un boulanger du désert qui connait la technique ancestrale pour cuire son pain à même le sable. Pour une garantie de pain frais tous les jours !
Petit déjeuner
Au petit déjeuner, il y a du café, du thé, du jus d'orange ainsi que du pain avec de la confiture, pâte à tartiner et kiri. Le kiri étant un fromage qui ne craint pas la chaleur, il est particulièrement présent en Afrique.
Et pour les dromadaires ?! Pour eux, une belle ration d'orge est prévue.
En cas
Lors de la marche, les guides sont attentifs à la forme du groupe et proposent quelques pauses pour remonter l'énergie ambiante. Pendant ces pauses, ce sont des oranges, des dattes ou bien des fruits secs qui sont proposés.
Le thé
Le thé est un moment traditionnel et important pour les bédouins. C'est un moment de partage, de convivialité et c'est une boisson qui amène de la force.
Déjeuner
Dîner du soir
La soirée commence toujours par le rituel du thé. Un temps de communion pour se réchauffer autour d'une théière le soir venu. Au menu du soir, il y a de la harira : une soupe typique du maghreb brûlante. Elle est suivie de délicieuses tajines.