5 bonnes raisons pour un trek dans le désert

La beauté du désert

Les paysages du sahara sont sans pareils et envoûtent le coeur et l'esprit. On y retrouve le silence parfait et les dunes infinies ne laissent jamais indifférents.

Se ressourcer

Idéal pour une déconnexion totale et un sentiment de communion avec la nature environnante. Pendant le trek, nous conseillons de ne pas porter de montre. Oublier le temps pour écouter son ressenti et vivre au rythme du soleil.

En voyageant vers l'inconnu, c'est aussi une part de soi que l'on découvre.

La culture nomade

Il y a tout un savoir qui s'est développé pour (sur)vivre le désert et voyager en immersion permet d'en avoir un aperçu privilégié.

Nos voyages se font en compagnie de bédouins originaires du désert et ancrés dans leur traditions millénaires.

L'entraide et l'aventure

Les départs se font en petit groupe. Face à l'immensité et la nouveauté du désert, chacun s'ouvre à l'autre et la solidarité entre voyageurs s'opère.

Bien que nos treks se font en toute sécurité, sous l'œil attentif des guides accompagnants, il y a toujours un petit goût d'aventure et l'impression envoûtante de marcher sur les traces des premiers explorateurs du désert.

Le soutien à toute une communauté locale

Le mode de vie bédouin est en péril face aux changements climatiques et économiques. Ces derniers s'organisaient autour de l'élevage et du troc entre Tombouctou et le sud du Maroc. Entre la sécheresse de plus en plus forte et un monde moderne, il est difficile de faire une place au nomadisme.

Les treks permettent aux bédouins de vivre encore dans le désert et d'affirmer leur identité tout en subvenant aux besoins de leurs familles, maintenant sédentarisées.

Un trek dans le désert, c'est un commerce qui fait profiter tout le village avoisinant.